Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La capsule Starliner de Boeing s'est posée sur Terre
information fournie par Reuters 26/05/2022 à 02:19

25 mai (Reuters) - La nouvelle capsule Starliner de Boeing

BA.N s'est posée au Nouveau-Mexique mercredi, après son premier voyage sans équipage vers la Station spatiale internationale (ISS), concluant un vol d'essai à grands enjeux pour l'engin spatial.

Moins d'une semaine après son lancement depuis Cap Canaveral, en Floride, la capsule CST-100 Starliner est rentrée dans l'atmosphère terrestre mercredi soir avant d'effectuer sa descente au-dessus du désert de White Sands, au Nouveau-Mexique. Elle s'est posée à l'heure prévue, à 22h49 GMT.

Le voyage de retour d'environ cinq heures depuis l'ISS, qui tourne à environ 400 km au-dessus de la Terre, constituait la dernière étape de ce vol d'essai, après la tentative infructueuse de 2019 en raison de défaillances de logiciels.

Ce dernier vol d'essai permet au Starliner, dont le développement a été marqué par des retards et des revers d'ingénierie, de franchir une étape importante pour fournir à la Nasa un deuxième moyen fiable de transporter les astronautes vers et depuis la station spatiale.

La capsule a été mise en orbite jeudi dernier, propulsé par une fusée Atlas V fournie par United Launch Alliance, une joint-venture entre Boeing et Lockheed Martin LMT.N . Son objectif principal, un rendez-vous avec l'ISS, a été atteint malgré le dysfonctionnement de quatre propulseurs en cours de route.

(Reportage Steve Gorman et Joey Roulette; version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

215,150 USD NYSE +0,26%
471,950 USD NYSE -0,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'enseigne Wall Street à l'extérieur de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 15:56 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, avec de nouveaux sommets pour le S&P 500 et le Nasdaq, au lendemain de la décision de la Réserve fédérale américain (Fed) de reprendre son cycle de baisse des taux directeurs. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

  • Alberto Nagel, PDG et administrateur délégué de Mediobanca, le 12 novembre 2019 à Milan. ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 15:54 

    La direction de Mediobanca va démissionner après son rachat par sa rivale Monte dei Paschi (MPS), à laquelle elle s'était longtemps opposée, a annoncé jeudi la banque italienne. Après 22 ans à la tête de Mediobanca, Alberto Nagel a annoncé lors d'un conseil d'administration ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre britannique Keir Starmer lors de la signature de l'accord de coopération technologique à Chequers, en Angleterre, lors de la visite d'Etat de Trump le 18 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 18.09.2025 15:49 

    Donald Trump a signé jeudi avec le Premier ministre britannique Keir Starmer un accord de coopération technologique, déjà concrétisé par l'annonce de dizaines de milliards d'investissements des deux côtés de l'Atlantique, au deuxième jour de sa visite d'Etat au ... Lire la suite

  • Trump et Starmer signent un accord de coopération technologique
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 15:43 

    Le président américain Donald Trump et le Premier ministre britannique Keir Starmer signent un accord pour doper la coopération technologique de leurs pays dans l'IA, le quantique et le nucléaire, lors de la visite d'Etat du dirigeant américain au Royaume-Uni. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...